Comme les russes ?

*

guerreafghanistan.jpg

*

Les RUSSES, ont perdu…DEUX GUERRES…en Afghanistan !!
Conflits durs, avec de lourdes pertes  en hommes. Ruineux  financièrement. 
(Des décennies avant, alors qu’ils étaient encore les maîtres en Inde, les britaniques avaient aussi perdu trois guerres contre les afghans…)

Ce pays semble,  pour les américains, un terrain d’influence stratégique avec l’entité politique qui pouvait, (pourrait?), lui rafler la vedette dans le monde occidental.

Depuis  le début, tout le monde sait que l’engagement dans ce pays montagneux, habité par des tribus expertes en guérilla, est voué à l’échec…

*

0a49.gif

*

POURQUOI NOTRE PRÉSIDENT,  (contrairement à ce qu’il avait dit pendant la campagne présidentielle) a-t-il répondu positivement aux demandes de l’Administration Bush ? Alors que les canadiens, qui avaient subi de lourdes pertes, voulaient se retirer…

LUNDI 18 AOÛT : 
Nos soldats, qui venaient d’arriver, qui n’étaient pas aguerris pour ce champ de bataille, sont tombés dans une embuscade. En UNE JOURNÉE nous pleurons la mort de 10 parachutistes… alors que 17 autres sont blessés dont 10  gravement atteints… soit plus de pertes QU’EN SIX ANS !

*

0a81.jpg

*

TOUT le MONDE est POUR la GUERRE CONTRE le TERRORISME  … mais la guerre contre les talibans est une guerre de l’ombre, et c’est à l’armée afghane, aidée par des unités gérées sous l’égide de l’O.N.U. de mener le combat sur son territoire. 

BIEN PEUR QUE les AMÉRICAINS NOUS DEMANDENT de PARTAGER leurs ERREURS….Car il faudra quitter de ce PAYS… COMME NOUS AVONS DU PARTIR du… VIET-NAM…

La FRANCE-EUROPE, serait mieux inspirée de ne pas disperser ses faibles moyens… et  de tout mettre en oeuvre pour la constitution d’une ARMEE EUROPEENNE CRÉDIBLE ;  dont l’embryon serait les « excédents » relevés dans « Le livre blanc de la défense« … et dont l’entretien serait assuré, proportionnellement, entre les 27 pays de l’Union…

COMBIEN FAUDRA-t-IL de VICTIMES INNOCENTES ?

*

0a17.gif

4 commentaires à “Comme les russes ?”


  1. 0 booguie 20 août 2008 à 14:30

    bonjour tu te sert de l’actualité pour faire ton site,ce n’est pas toujours de bon gout,la mort n’est pas un sujet de débat,raison pas raison,c’est un fait on n’a rien a faire là-bas,mais que veux tu y faire,l’armée y a envoyer des jeunes pour y mourir,là encore on y peu rien seulement compatir a la douleur de ceux qui on perdu un être cher,chacun à sa place,c’est leur guerre,qu’ils se la font tous seul,qu’on ne leur vende plus d’arme,ni de munition,cela seulement pourra les arrêter,et encore pas sûre,de toute façon toute guerre est absurde!!!!c’est mon point de vue!!!bonne continuation,bien l’âne!!bon tu vas pas aimé mon com,mais bon c’est encore une fois mon avis à plus peut être,,va voir le site de helenp il est vraiment super

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Professeur Jill_Patrice Cassuto:

  2. 1 mattthekingfirst 20 août 2008 à 22:19

    je suis d’accord avec le précédent commentaire il faut éviter de parler de ca http://mattthekingfirst.unblog.fr

  3. 2 saintsulpice 21 août 2008 à 2:37

    Bonsoir,

    Tu es libre de parler de ces sujets! La mort est un sujet de débat comme tous les autres sujets. Rien n’est tabou! Concernant les Russes, saches qu’ils sont désormais de nouveau une superpuissance reconnue et respectable. Les Géorgiens manipulés par le gouvernement Bush a tenté de récupérer l’Ossétie du Sud, pro-Russe, en l’envahissant. Les Russes humiliés et blessés n’ont fait que se défendre et porter assistance à leurs congénères! Bilan il ne faut pas confondre David l’agresseur et Goliath l’agressé dans ce conflit. Le plus petit est le provocateur! Le fond du conflit reste d’une part stratégique d’autre part économique (Gaz et Pétrole) Néanmoins Medvedev et Poutine ont bien fait de ne pas céder. Continue ton blog, revendique tes idées dans la respectabilité. A bas la consensualité!!!

    Bonne nuit

    Saint-Sulpice

    Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel

  4. 3 iferhounene 22 août 2008 à 13:45

    c’est un débat de haut niveau et d’une qualité indéniable,car sincère.la dualité est également passionnante dans le débat.pour ce qui est de mon point de vue, je dirais ceci :
    kes talibans se battent aujourd’hui pour se défendre.oui il arrive qu’une personne dont les idées sont rejetées par tout le monde se retrouve en position de défense.mais le plus terrible dans cette affaire : ce sont les enfants et les femmes talibans soient ils ou autres.faut il exterminer ces enfants et ces enfants pour dire que nous sommes venus a bout de l’intégrisme et du terrorisme?réfléchissez avec moi, ces talibans ont des enfants et des femmes comme tout le monde.c’est à ceux la que je pense.si la coalition remporte une victoire factice sur ces talibans,qu’a t on fait de ces enfants qui meurent de faim et de maladie?Dieu a crée, les hommes forts, aisés comme il a crée des hommes intelligents, et faibles.il a crée les enfants des démocrates , et ceux des intégristes.faudrait il exterminer ces démocrates et ne laisser que des intégristes? et vis versa?
    Il faut régler les problèmes de la planète par le débat, l’amour et l’entraide
    abdenour

Laisser un commentaire


BIENVENUE !

Puissiez-vous trouver votre visite intéressante, par la mise en évidence d'un fait qui vous touche.
Bonne lecture

Quand la PAIX ?

femmepleurs

Articles récents

Catégories

Droit de paroles ?

L'armée française doit-elle se retirer d'Afghanistan ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents

"Il est très étonnant que je n'ai pas encore abandonné tous mes espoirs, car ils paraissent absurdes et irréalisables.
Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme.
Il m'est absolument impossible de tout consctruire sur une base de mort, de misère et de confusion"

Anne FRANK

"L'humanité serait depuis longtemps heureuse... si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises...ils l'employaient à ne pas les commettre."
Nietzche

Désespérer de toi,
valet du vestiaire ?
Pourquoi ?
Le ciel est grand,
Dieu n'a pas de frontière,
Qui sait ?
Peut-être, un jour,
te sera-t-il donné D'être St Paul,
vers l'aube entraîné ;

Car aujourd'hui féroce,
ignorant et stupide,
Tu gardes les manteaux
pendant qu'on nous lapide

Sers celui qui te sert,
car il te vaut peut-être ;
Pense qu'il a son droit,
comme toi ton devoir ;
Ménage les petits,
les faibles.
Sois le maître
que tu voudrais avoir.

V.Hugo

L’ APOCALYPSE

"Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer au nom de la Bête ou au chiffre de son nom +++++
C'est ici qu'il faut de la finesse !
Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête c'est un chiffre d'homme : son chiffre est 666" ***

St Jean

LA PENSEE

La pensée est strictement individuelle, et c'est par elle que se fait le progrès, non par la société à laquelle s'adonnerait le citoyen bêlant
Cette société, à laquelle d'aucuns opposent l'individu n'a aucune réalité. Rien n'est plus rétrograde, plus dangereux, que de la diviniser
La société n'est qu'un moyen. Mais il est vrai aussi qu'elle se donne comme une fin dès qu'on lui permet. C'est la tyrannie !
Refusons d'être pris au piège du monstre Léviathan qui accentue le sarcasme de son sourire ! Dangereux d'attendre un Thésée nouveau qui exterminera le nouveau Minotaure.
L'hydre ne sera vaingu que par des citoyens vigilants
Si cette lutte toujours recommencée ne devait plus se poursuivre sous le poids des propagandes abêtissantes, sous le fouet des terreurs larvées ou sanglantes
Si cet élan spirituel d'âge en âge transmis devait aujourd'hui s'épuiser
Alors il serait permis d'acquiescer au verdict de Taine :
"Nul homme réfléchi ne peut espérer
.
ALAIN

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

août 2008
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Tout Beuvry sur le Web |
promos viandes |
actuplanet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | chlochlodu77
| Et si vous preniez un
| blogbladi