PAKISTAN….le prélude ?

VIOL de  SOUVERAINETE  TERRITORIALE
Mercredi, une attaque soudaine est intervenue sur le sol pakistanais par des hélicoptères de combat avec dépot de soldats dans un village tribal…faisant une vingtaine de blessés parmi les femmes et les enfants.
Islamabab protestait, déjà, depuis des mois  contre des tirs de missiles américains (ou de la C.I.A.), via le sol afghan.
Il semblerait que les américains continuent de se conduire en maître dans cette région commençant à s’attirer les foudres des autorités …après celles de populations martyres…

pakistan1.jpg

REMARQUES :

1 -  La violation de l’intégrité territoriale c’est mal en Géorgie ?
2  -  La violation de l’intégrité territoriale c’est juste au Pakistan ?
3  – Ce n’est certainement pas en terrorisant les villages où l’on pense trouver des terroristes que l’on obtiendra l’appui des populations (Par des renseignements, arme la plus efficace dans ce cas)
4 -   Ce n’est certainement pas en dévalorisant les gouvernements locaux que l’on mobilisera les armées régulières et que l’on obtiendra une collaboration utile (Mais plutôt haine et trahisons)
5 -   Et, si des tirs de missiles étaient tirés sur le sol Pakistanais/Afghan/Irakien…?   voire Iranien ?  via le sol européen de la POLOGNE… qui subirait les conséquences ?

La FRANCE-EUROPE,
serait bien inspirée de se retirer de ces bourbiers, où l’a entraînée l’administration Bush…
- en laissant des équipes de coopération technique et des O.N.G. sécurisées
- en réalisant une Armée Européenne, autonome en tout et libre de sa stratégie de dissuasion-partenariat avec tous ses voisins..

0 commentaire à “PAKISTAN….le prélude ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire