Le REVENU de SOLIDARITE ACTIVE est une idée généreuse, qui va dans le bon sens dans la mesure où la personne qui retrouvera du travail pourra garder les minimas-sociaux et ne pas s’appauvrir encore plus en rejoignant le monde actif. CEPENDANT, honte aux MILLE familles les plus riches qui rechigneraient à participer grâce à la suppression de certaines niches fiscales s’ajoutant au bouclier du même nom. .
Ces MILLE familles, en plus du bouclier fiscal, étant très riches peuvent investir l’argent qu’elles auraient dû déclarer dans des opérations leur permettant de soustraire une moyenne de 300.000 euros par foyer. Serait donc en préparation, pour ne pas
avoir à toucher au BOUCLIER FISCAL, des mesures, dans la prochaine Loi de Finance de cet automne, plafonnant les possibilités offertes par les 500 niches fiscales. Chaque foyer fiscal ne pourrait plus investir que 50.000 euros dans les niches. Ce qui rapporterait au Trésor public mille fois 250.000 euros soit 250.000 millions d’euros. Pas beaucoup ricanent certains. Déjà ça et plus équitable rétorquent les autres.
Il serait bien que cette somme soit réservée aux bourses pour les étudiants…au lieu de les inciter à s’endetter auprès des banques
alors qu’ils n’ont pas encore d’emploi stable !…
Fragilisant leurs débuts dans la vie…
Car l’avenir ne s’annonce pas rose :
- augmentation de 15 % des faillites en 2008
- diminution de 11% de l’activité dans l’immobilier
- reprise du chômage (malgré les radiations)
L’espoir d’éclaircie ne peut naître que de l’action volontaire des hommes. Dans un monde où à l’Ouest on a remplacé LIBERTE par Ultra-libéralisme civilicide, et où à l’Est on a confondu EGALITE avec dictatures mensongères ….
Il serait réconfortant que la FRANCE-EUROPE applique les valeurs de FRATERNITE affirmées dans sa Constitution en donnant l’exemple d’une gouvernance faite d’Amour-Partage-Tolérance.
*
*
Oups, j’en connais une qui va se retrouver incessament sous peu au RMI si elle trouve pas une solution… Mais Marjoledino a plus d’un tour dans son sac hi hi !!
Je suis épaté de voir à quel point tu suis l’actualité et tu t’y intéresses. J’avoue avoir beaucoup de mal. Je crois que tu vas devenir mon journal, sinon quotidien, au moins hebdomaire !
Bisous Annie
Dernière publication sur Les animations, contes et jeux pour enfants de Marjo le Dino : pension lapins nains et cochons d'Inde paris IDF