ESPIONS …puissance « X » ?

nicolassarkozyphotoofficielle2.jpgLe monde devient très dangereuxmais les dangers ne sont pas toujours on les situeTout le monde espionnant tout le monde. Les raisons n’étant pas toujours très claires pour ce nouveau jeu de rôles mondialisé. Les outils étant de plus en plus performants et accessibles par le premier venu, notamment via internet… Les mesures prises devraient être plus sérieuses, concernant les privés officiels et les officines « mafieuses«   dans leurs pratiques….Vis-à-vis des citoyens dans leur vie privée quotidienne.

 

Les personnages détenant du pouvoir…à fortiori le Président de la République… relèvent-ils du même régime ? La réponse semble être  non.
ESPIONS ...puissance
En effet, le chef de l’Etat est l’homme le plus puissant de France (en théorie) et cela oblige à des garde-fous l’Histoire regorgeant de trahisons… ceci aussi bien pour le bénéfice de la Nation que pour la sécurité (malgré lui) de son dirigeant. N’a-t-il pas la force nucléaire entre les mains ?!

Donc il n’est pas choquant que les politiques soient surveillés… (ils ne se privent pas de le faire avec tous leurs services de renseignements envers le « brave peuple« )…par une cellule restreinte à l’éthique irréprochable et la discrétion absolue.
Ce qui est choquant c’est que les informations circulent  quand il s’agit d’évènements de nature privée ou  de malversations non-contrôlées-certaines (en catimini ou dans la presse).

Napoléon III s’est bien laissé séduire par la belle Comtesse de CASTIGLIONE qui faisait profiter de certaines « confidences » son pays l’Italie
Le conseiller personnel de Willy Brandt, Gunter GUILLAUME,  a bien utilisé cette relation pour espionner au bénéfice de la Russie.
Le colonel américain de l’OTAN, Oswald LEWINTER n’a-t-il pas livré de 1978 à 1994 des documents à la Russie…dont l’actuel président est un ancien espion du KGB.


mata20hari dans securiteMais la plus célèbre espionne de l’histoire récente reste vraisemblablement une danseuse chargée occasionnellement de récolter des informations….sa beauté amenant à ses pieds, au cours de la première guerre mondiale, une foule d’admirateurs (elle aurait eu plus de 150 amantsaprès une vie conjugale malheureuse). 


Mata-Hari (née le 7 août 1876)
paya très cher cet amateurisme.
Fut jugée en une journée, dans un climat de France traumatisée par
le « Chemin des Dames » et Verdun ».


Fusillée le 15 octobre 1916,  
elle montra beaucoup de courage…
refusant le bandeau,
lançant un baiser au peloton d’exécution.

 


       hanssencolor.jpgaldrichames.jpg1107.jpgLes espions professionnels ont un meilleur sort comme : Robert HANSEN (FBI) et Aldrich AMES (CIA) Chef et haut responsable de leur agence respective qui travaillèrent pour Moscou de 1978 à 1994 avant d’être jugés et emprisonnés.

Mais le plus chanceux est sans doute aucun …Vladimir POUTINE…il faut remarquer que lui n’a pas trahi son pays.

Alors que veut dire cette plainte élyséenne contre l’ancien patron des R.G. ? Est-elle bien opportune ou décente dans la période troublée que nous vivons ? Si j’étais le Chef de l’Etat un tel conseil aurait éveillé ma méfiance. Ce genre de linges sales se lavent en famille…Un tel déballage fait vendre du papier mais porte atteinte au crédit de la France. Pas assez de dossiers avec la Présidence Européenne, la Crise financière et la paupérisation du peuple ???


20070unegeorgelinbajolet2.jpg
Est-ce un épisode de la GUERRE du RENSEIGNEMENT que se mènent les services extérieurs (armée) et intérieurs ? Il faut dire que la lettre de mission adressée à Bernard BAJOLET (Le point) posent beaucoup de questions-problèmes… pouvant inciter les pessimistes à des oracles douloureux…
L’ancien patron des RG, à la longévité exceptionnelle au poste de premier informateur de France, Yves BERTRAND dit pour sa part de la plainte de M.Sarkosy « Ca ne tient pas debout. Il porte plainte contre des brouillons, qui étaient sous scellés, et qui ont été piquésJe recueillais des informations sur tout le monde et j’en rendais compte. Toute ma carrière j’ai rendu compte«  -
En effet ceux-ci ont été  saisis lors d’une perquisition à son domicile dans le cadre de l’enquête judiciaire sur l’affaire CLEARSTREAM une affaire d’.ARGENT  puisqu’il s’agissait d’un listing de comptes secrets…En pleine crise financière mondiale mettant en cause les PARADIS FISCAUX…faut-il s’attendre à de mauvaises surprises?
 

shell165espion.jpgEn conclusion
S’agissant des pratiques d’espionnage… qui pullulent tous azimuts …compléter la législation (notamment réglementer les ventes comme « Arsenal du petit espion » -1discount/directeur export sans intermédiaire : micro-stylo espion : 139 eurosmatériel écoute portant à 5000km/autonomie de veille 6heures veille 30 jours etclivraison 24h /chrono avant 13 heures) Ce genre de commerce est-il normal ? Ne provoque-t-il pas la vocation de petits voyous ? Ne facilite-t-il pas les projets de quelques psychopathes ?
Certes ils mentionnent ne pas être responsables du non-respect à l’article 226-1 du code pénal…mais n’est-ce pas un peu juste…? 
S’agissant des politiques et VIP, la surveillance, légitime, doit être le fait d’une cellule spécialisée et indépendante des hommes d’état ; l’information publique n’intervenant que s’il y a faute(s) au regard de leurs rôles respectifs dans la société ; en plus du respect des lois comme tout citoyen.                                                                                                                              

1 commentaire à “ESPIONS …puissance « X » ?”


  1. 0 peurnoire 29 oct 2008 à 15:02

    Purée ! C’est du politiquement sérieux ici ? Dis-donc ! Vous rigolez pas ???? Allez, viens nous voir, chez Bernie y a le feu : http://jeansol.unblog.fr/

    Et chez moi ? C’est guère mieux…Amicalement

    Dernière publication sur Lectures noires : De retour, enfin ! Tout ça parce qu'aucun ne valait la peine d'être cité...

Laisser un commentaire


BIENVENUE !

Puissiez-vous trouver votre visite intéressante, par la mise en évidence d'un fait qui vous touche.
Bonne lecture

Quand la PAIX ?

femmepleurs

Articles récents

Catégories

Droit de paroles ?

L'armée française doit-elle se retirer d'Afghanistan ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents

"Il est très étonnant que je n'ai pas encore abandonné tous mes espoirs, car ils paraissent absurdes et irréalisables.
Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme.
Il m'est absolument impossible de tout consctruire sur une base de mort, de misère et de confusion"

Anne FRANK

"L'humanité serait depuis longtemps heureuse... si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises...ils l'employaient à ne pas les commettre."
Nietzche

Désespérer de toi,
valet du vestiaire ?
Pourquoi ?
Le ciel est grand,
Dieu n'a pas de frontière,
Qui sait ?
Peut-être, un jour,
te sera-t-il donné D'être St Paul,
vers l'aube entraîné ;

Car aujourd'hui féroce,
ignorant et stupide,
Tu gardes les manteaux
pendant qu'on nous lapide

Sers celui qui te sert,
car il te vaut peut-être ;
Pense qu'il a son droit,
comme toi ton devoir ;
Ménage les petits,
les faibles.
Sois le maître
que tu voudrais avoir.

V.Hugo

L’ APOCALYPSE

"Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer au nom de la Bête ou au chiffre de son nom +++++
C'est ici qu'il faut de la finesse !
Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête c'est un chiffre d'homme : son chiffre est 666" ***

St Jean

LA PENSEE

La pensée est strictement individuelle, et c'est par elle que se fait le progrès, non par la société à laquelle s'adonnerait le citoyen bêlant
Cette société, à laquelle d'aucuns opposent l'individu n'a aucune réalité. Rien n'est plus rétrograde, plus dangereux, que de la diviniser
La société n'est qu'un moyen. Mais il est vrai aussi qu'elle se donne comme une fin dès qu'on lui permet. C'est la tyrannie !
Refusons d'être pris au piège du monstre Léviathan qui accentue le sarcasme de son sourire ! Dangereux d'attendre un Thésée nouveau qui exterminera le nouveau Minotaure.
L'hydre ne sera vaingu que par des citoyens vigilants
Si cette lutte toujours recommencée ne devait plus se poursuivre sous le poids des propagandes abêtissantes, sous le fouet des terreurs larvées ou sanglantes
Si cet élan spirituel d'âge en âge transmis devait aujourd'hui s'épuiser
Alors il serait permis d'acquiescer au verdict de Taine :
"Nul homme réfléchi ne peut espérer
.
ALAIN

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

octobre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Tout Beuvry sur le Web |
promos viandes |
actuplanet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | chlochlodu77
| Et si vous preniez un
| blogbladi