SOMMETS…assommoirs ?

*
***
*

Certains spécialistes américains ont déclaré que la crise financière était pire qu’en 1929 d’autres qu’elle était de même importance…La certitude : deux thèses principales s’affrontent.

L’ Amérique veut, par la voix de son président, préserver les fondements essentiels du capitalisme démocratique (sic !) et il a rappelé à croire  « fermement en la liberté des marchés« .

L’Europe veut, par la voix de son président actuel (le nôtre) une vaste refonte du système financier mondialen phase avec le président du FMI (faisant l’objet d’une  » bienvenue« enquête) affirmant qu’il serait utopique de croire que le marché se régulerait tout seul…  

*

planispheredeveloppementhumainxl.jpg

*

Lors de son entrevue à Camp David avec G. Bush, N. Sarkosy a obtenu que le président accepte le principe d’un sommet du G7 (les pays les plus industrialisés)   élargi au G5 (pays émergents Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde et Mexique) et un « pays arabe’…pour discuter de la Crise financière…Au sommet de la Francophonie les dirigeants des pays en voie de développement, surtout africains, ont averti qu’ils veulent avoir « leur mot à dire » dans la refonte du capitalisme…Comme on peut le constater sur cette carte…ils sont ceux qui profitent le moins de la mondialisation…tout en faisant l’objet de la spoliation de leurs matières premières…et étant courtisés par les chinois (multipliant les aides et écoles avec l’ambition d’atteindre les 100 millions d’africains parlant leur langue…).

*

photo12243934558083original.jpg

*

Il y aura donc prochainement UN premier sommet à New-York, d’où est partie la crise financière mondiale, pour définir les principes des réformes nécessaires afin de régler les problèmes liés aux débâcles bancaires et éviter que cela se reproduise (un remake des accords de Bretton Woodsce qui montre la fragilité de telles décisions dans le temps), et DES sommets pour  mettre en pratique les mesures décidées.

* 

diablebque.jpgL’histoire nous apprend que lorsque les autorités se déplacent sans cesse et assurent qu’elles prennent les choses en mains…un grand bobard est en route…mais pas de procès d’intentionObservons s’ils prendront les premières mesures  nécessaires à toute redresse de l’économie réelle
Lesquelles ?

1 – Redistribuer autrement la masse monétaire actuellement consacrée aux salaires-primes et avantages divers afin que tous les actifs aient un travail rétribué décemment ; donc versent des cotisations sociales et paient des impôts dégressifs sur le revenu. (Abolition du chômage comme jadis  servage, esclavagepar la création de rôles/postes).
2 – Instaurer une fourchette maximum pour les dividendes versés aux actionnaires ; soit le double des intérêts du livret d’épargne. Les bénéfices supplémentaires devant être investis dans l’outil de production et une augmentation identique pour toute la grille salariale.
3 – Chasser la corruption (pas de prison, pas d’humiliationmais restitution des ABS. et assimilés)
4 – Mettre hors-la-loi les paradis fiscaux avec retour dans les pays d’origine des fonds placés ; régularisation des situations sans poursuites (pas une amnistiepaiements dus versés et pardon).

*

balancerichepauvree.bmp

*5 – Création d’une GRILLE SALARIALE UNIVERSELLE incluant TOUS les actifs. Dans chaque pays :
     a) salaire de 1 à 10 SMIG (ou équivalent)
     b) primes et avantages divers de 1 à 10 (partie fixe : ancienneté, assiduité, transport etcréglementée par les accords syndicaux ; partie subjective à la discrétion du patronat) Les primes pouvant être mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles, voire exceptionnelles.

*
 
200809131421w158.jpg

*

* Réaffirmer le SENS de la VIE
* Redéfinir : l’indice de Croissance
Toutes ces mesures… »touchant au porte-monnaie« … ne seront pas prises…On peut déjà dire que la multiplication des sommets ne sera pas la multiplication des pains pour tout le monde ! Ils assommeront les peuples d’images, d’un manteau de paroles …Quel dommage que le pouvoir temporel, (prétendu Républicain-démocratique), et le pouvoir spirituel ne marient pas leurs efforts pour se mettre en conformité avec leur dogme respectif… Messieurs Bush et confrères la meilleure parade contre le terrorisme, qui recrute chez les déshérités-désespérés de la terre, c’est : 
affirmer : le montant du compte en banque n’est pas  signe de la réussite d’une vie,
abolir le chômage, partager équitablement travail/bénéfices (sans oublier les faibles)
pratiquer les règles éthique que l’on exige pour les « gens d’en bas« .

*                                                                                                      chezcaline122385356530gros.gif                              chezcaline122356668969gros.gif     

3 commentaires à “SOMMETS…assommoirs ?”


  1. 0 azula 23 oct 2008 à 17:59

    Oui la situation en Europe devrai beacoup s’ammèliorer ! Mais il faut se consoler, car il faut observer l’ Amerique et la crise financière qu’on a pas, heuresement. Bravo puor les citacions et les images. Je reviendrai certainment . A bientôt
    azula

  2. 1 e2p78 23 oct 2008 à 20:55

    Bonsoir Osee … euh vi un sommet … bla bla bla et bla bla bla !!!
    Bise et bonne soirée !

  3. 2 tritriva 23 oct 2008 à 22:02

    Bonsoir Osee,je ne suis pas très douée en politique…
    Je t’ai envoyé un message, est-ce que tu l’as reçu ?

Laisser un commentaire


BIENVENUE !

Puissiez-vous trouver votre visite intéressante, par la mise en évidence d'un fait qui vous touche.
Bonne lecture

Quand la PAIX ?

femmepleurs

Articles récents

Catégories

Droit de paroles ?

L'armée française doit-elle se retirer d'Afghanistan ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Commentaires récents

"Il est très étonnant que je n'ai pas encore abandonné tous mes espoirs, car ils paraissent absurdes et irréalisables.
Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme.
Il m'est absolument impossible de tout consctruire sur une base de mort, de misère et de confusion"

Anne FRANK

"L'humanité serait depuis longtemps heureuse... si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises...ils l'employaient à ne pas les commettre."
Nietzche

Désespérer de toi,
valet du vestiaire ?
Pourquoi ?
Le ciel est grand,
Dieu n'a pas de frontière,
Qui sait ?
Peut-être, un jour,
te sera-t-il donné D'être St Paul,
vers l'aube entraîné ;

Car aujourd'hui féroce,
ignorant et stupide,
Tu gardes les manteaux
pendant qu'on nous lapide

Sers celui qui te sert,
car il te vaut peut-être ;
Pense qu'il a son droit,
comme toi ton devoir ;
Ménage les petits,
les faibles.
Sois le maître
que tu voudrais avoir.

V.Hugo

L’ APOCALYPSE

"Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer au nom de la Bête ou au chiffre de son nom +++++
C'est ici qu'il faut de la finesse !
Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête c'est un chiffre d'homme : son chiffre est 666" ***

St Jean

LA PENSEE

La pensée est strictement individuelle, et c'est par elle que se fait le progrès, non par la société à laquelle s'adonnerait le citoyen bêlant
Cette société, à laquelle d'aucuns opposent l'individu n'a aucune réalité. Rien n'est plus rétrograde, plus dangereux, que de la diviniser
La société n'est qu'un moyen. Mais il est vrai aussi qu'elle se donne comme une fin dès qu'on lui permet. C'est la tyrannie !
Refusons d'être pris au piège du monstre Léviathan qui accentue le sarcasme de son sourire ! Dangereux d'attendre un Thésée nouveau qui exterminera le nouveau Minotaure.
L'hydre ne sera vaingu que par des citoyens vigilants
Si cette lutte toujours recommencée ne devait plus se poursuivre sous le poids des propagandes abêtissantes, sous le fouet des terreurs larvées ou sanglantes
Si cet élan spirituel d'âge en âge transmis devait aujourd'hui s'épuiser
Alors il serait permis d'acquiescer au verdict de Taine :
"Nul homme réfléchi ne peut espérer
.
ALAIN

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

octobre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Tout Beuvry sur le Web |
promos viandes |
actuplanet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | chlochlodu77
| Et si vous preniez un
| blogbladi