*
***
*
*
Rachel CORRIE est née le 10 avril 1979.
Étudiante à l’Université de Olympie (Etat de Washington)
elle milite dans le Mouvement International de Solidarité. I.S.M.
Désireuse de passer de la théorie à la pratique, elle se rend au Moyen-Orient.
*
Sur place elle travaille avec le groupe ISM de la Palestine qui s’attache à s’interposer entre les bulldozers de l’armée israélienne et les maisons qu’ils détruisent, sur le territoire palestien occupé. Ces maisons sont prétendues être celles des familles de kamikases terroristes.
*
Plusieurs courriels sont envoyés à sa famille pour dénoncer les pratiques cruelles :
» Ils détruisent avec leurs bulldozers même quand les familles sont encore à l’intérieur. Chaque jour des maisons sont détruites à la frontière de Gaza. Les puits sont pollués par les bombardements incessants ! »
*
*
Le 16 mars 2003, elle part pour cette action routinière.
Voulant bloquer une pelleteuse carterpillarD9 de l’armée, elle parle au mégaphone avec le conducteur de l’engin. Il poursuit sa tâche, la recouvrant partiellement de terre, puis passe sur son corps…
Le 14 novembre 2008 l’aide n’est plus distribuée dans la bande de Gaza ; alors qu’Israël impose un blocus depuis mi-2007. Ban Ki-moon juge ses mesures « »inacceptables« , Bruxelles « déplore » en demandant la reprise des livraisons et Amnesty-International demande la fin de cette « punition collective« ….
*
RACHEL CORRIE ne doit PAS ETRE MORTE POUR RIEN !!!
*
*
Joseph SMITH, (militant pacifiste de l’ISM), a pris ces photos entre 13 et 16 heures.. .
L’armée nia sa responsabilité, arguant que le conducteur ne l’avait pas vue !
Un reportage de la B.B.C. accrédite la tuerie volontaire
« WHEN KILLING IS EASY« .
*
Rachel est morte pour avoir vécu pleinement ses idées de solidarité avec ceux qui souffrent ; pensant que tout citoyen a droit à un toit et le respect de sa terre. Depuis cinq ans des initiatives sont prises partout dans le monde pour perpétuer sa mémoire et sensibiliser sur la cause à laquelle elle croyait ; y compris et surtout aux États-Unis. Faites circuler cette information.
*
*
*
Je ne sais pas pourquoi ce drame m’a fait penser à deux phrases d’ Anne FRANK…
Il est très étonnant que je n’ai pas encore abondonné tous mes espoirs, car ils me paraissent absurdes et irréalisables. Pourtant je m’y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l’homme.
Il m’est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère et de confusion.
*
On a cru que ce qui est arrivé à Anne Frank et à tous ces milliers d’autres enfants, jeunes, et les millions de gens de tout âge d’ailleurs qui ont perdu leurs vies dans l’absurdité et la folie de certains tirants sanguinaires qui ont voulu s’accaparer d’autres frontières, en tuant sans pitié et sans aucune humanité, auraient été les derniers, mais hélas, cela se poursuit autrement, les tueries continuent… Voilà, j’ai dis un peu ce que je pense, mais ça serait trop long à étaler. Amicalement A+
il faut s’accrocher,et surtout ne pas oublier tous ceux qui nous ont laisser un peu d’espoir,malgré leur douleur,tous ceux qui se sont battus pour ce monde dit meilleur
bon mardi à toi aussi osée
vas tu mieux?
Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...
Bonjour Osee,
Je commente Anne Frank (que je respecte, tu t’en doutes). La bonté innée de l’homme ? Erreur d’enfant… Plus je vis, moins j’y crois. La civilisation nous as policés mais au fond de nous, nous sommes aussi inhumains qu’à l’age de pierre… J’exagère un peu, mais bien peu. A plus tard, Osee – Naguère