Karzaï… aie !

Le président afghan semble de plus en plus irrité et inquiet de la tournure que prennent les interventions de la communauté internationale sur le territoire de son pays. Il a accepté d’aider les américains à  combattre  Al Quaïda…mais pas cette débauche d’actions, sans concertation, intempestives,  par l’armée américaine ou ses agences de sécurité…qui  mobilisent les Talibans ou chefs de guerre patriotes (après les séries de bavures et d’attaques sur le Pakistan via son sol)… et ne peuvent laisser sans réaction. Il veut un CALENDRIER précis des projets militaires de l’OTAN (dirigé par un américain) et de l’armée américaine…faute de quoi il  annonce être contraint de négocier avec tous les opposants qui ne seraient pas liés avec Al Quaïda…pour une solution politique. (thèse des européens).

afghacarte.jpg190438jour150x113.jpg

En fait des contacts auraient déjà eu lieu à la Mecque (Arabie Saoudite) entre de hauts responsables afghans et d’ anciens talibans servant d’intermédiaires. Cette ébauche de négociations faisant suite au milliers de femmes-enfants morts par des bombes mal dirigées, et les plaintes du Pakistan ayant les mêmes problèmes (consécutivement à des violations de l’intégrité de leur territoire).Rappelons que Barack Obama a dit qu’il continuerait sa lutte contre Al Quaida pour défendre les intérêts américains…même si les pays n’étaient pas d’accord. Le président Afghan a même assuré être prêt à défendre le Mollah Omar en échange de la Paix s’il renonce à tous liens avec les terroristes. Les talibans (dont s’était servi Washington pour chasser les Russes), veulent au préalable le départ de toutes les forces étrangères. (Ils n’oublient pas que mis au pouvoir par le Pentagone..ils en furent chassés par les mêmes).

photo122267209346810w350afgha.jpg19897sommairemaributto.jpgpresident1.jpg

Un front patriotique est-il entrain de naître entre les talibans, les autorités gouvernementales et le peuple qui paie un cher tribut à la folie meurtrière des hommes ? Peut-être…. La guerre contre les mafias de l’opium ne semblant qu’un prétexte si l’on songe que celle de la cocaïne (qui inonde le marché américain premier consommateur)..n’a pas envoyé 70.000 soldats pour libérer des centaines d’otages détenus par les FARC..certains depuis une vingtaine d’années

pavot2.jpgdsc09415.jpgvictimes2.jpg

Les violences ont redoublé depuis deux ans malgré les renforts  (OTAN et Opération Enduring Freedom). Des pays européens de la coalition ont annoncé leur retrait. Les recrutements sont péniblement effectués. Des manipulations de l’opinion peuvent être à craindre (comme ces jeunes lycéennes arrosées d’acide par les talibans  -selon les américains-  alors que leur porte parole Yousuf Ahmadi affirme  « Aucun taliban ne commettrait un acte aussi lâche contre des enfants ») 
Rappelons que sous le régime taliban les femmes portaient la Burka…mais n’étaient pas violées. Qu’alcool-opium étaient interdits  et la sécurité civile régnait…
civiltus.jpgafpphoto144085.jpg3944057056lepentagonereflechitasastrategieenafghanistan.jpg
 Une course contre la montre semble donc entamée entre les partisans de la solution politique désireux de voir les afghans prendre leur  Destin  en mains …et les boutefeux (aux motivations pas très claires)  demandant encore plus de moyens en hommes-matériels sans se soucier de provoquer la ruine des pays…

                  colombemauve122732769874art.gif

2 commentaires à “Karzaï… aie !”


  1. 0 krapo.arboricole 27 nov 2008 à 16:55

    Salut Osee,

    j’apporte mon petit grain de sel à ton article… Il y a un truc qui tourne pas rond dans ce pays, on nous cache beaucoup de choses, ou alors nous mentirait-on comme au sujet de l’Irak ?
    ______________________
    Karzaï est un président « fantoche » nommé par les occidentaux, qui s’en mordent les doigts :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20081005.OBS4302/le_frere_dhamid_karzai_soupconne_de_trafic_de_drogue.html?idfx=RSS_notr
    .
    la désinformation est totale concernant ce pays, les USA ont fait relayer par les médias, toute une mythologie sur les talibans pour nous faire peur et justifier leur intervention militaire. C’est marrant qu’on ne parle jamais des projets d’UNOCAL dans ce pays, notamment pour la construction d’un oléoduc…?
    http://www.wsws.org/francais/News/2001/decembre01/20nov01_guerreafghan.shtml
    .
    L’URSS a occupé l’Afghanistan avec d’énormes moyens : au total, durant leur 110 mois de présence militaire, plus de 900.000 Soviétiques servirent en Afghanistan, 14 000 furent tués et 75.000 blessés.
    L’effort international est assumé par 39 pays qui mettent à l’œuvre 35.000 militaires. De plus, 6.500 militaires afghans travaillent directement sous l’autorité de l’OTAN, ce qui porte le nombre de soldats sous son chapeau à 41.700.

    Là où les russes ont échoué avec 900.000 hommes, nous croyons réussir à sécuriser le pays avec 41.700 hommes !? (rappel : il y a 40.000 flics à New-York)
    .
    La production de l’opium n’a jamais été aussi florissante que depuis la chute des Talibans, 200 tonnes en 2001, 8.400 tonnes en 2007 !!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Opium
    _____________________
    J’espère avoir apporté un peu d’eau à ton moulin, je repasserais par là, bonne continuation
    krapo

  2. 1 tritriva 27 nov 2008 à 22:42

    Bonsoir Osee,
    Je lis et j’apprends beaucoup de choses en venant sur ton blog, ils ne sont pas prêts de revenirs à la maison les soldats qui sont là-bas. Amicalement A+

Laisser un commentaire


BIENVENUE !

Puissiez-vous trouver votre visite intéressante, par la mise en évidence d'un fait qui vous touche.
Bonne lecture

Quand la PAIX ?

femmepleurs

Articles récents

Catégories

Droit de paroles ?

L'armée française doit-elle se retirer d'Afghanistan ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Commentaires récents

"Il est très étonnant que je n'ai pas encore abandonné tous mes espoirs, car ils paraissent absurdes et irréalisables.
Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme.
Il m'est absolument impossible de tout consctruire sur une base de mort, de misère et de confusion"

Anne FRANK

"L'humanité serait depuis longtemps heureuse... si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises...ils l'employaient à ne pas les commettre."
Nietzche

Désespérer de toi,
valet du vestiaire ?
Pourquoi ?
Le ciel est grand,
Dieu n'a pas de frontière,
Qui sait ?
Peut-être, un jour,
te sera-t-il donné D'être St Paul,
vers l'aube entraîné ;

Car aujourd'hui féroce,
ignorant et stupide,
Tu gardes les manteaux
pendant qu'on nous lapide

Sers celui qui te sert,
car il te vaut peut-être ;
Pense qu'il a son droit,
comme toi ton devoir ;
Ménage les petits,
les faibles.
Sois le maître
que tu voudrais avoir.

V.Hugo

L’ APOCALYPSE

"Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer au nom de la Bête ou au chiffre de son nom +++++
C'est ici qu'il faut de la finesse !
Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête c'est un chiffre d'homme : son chiffre est 666" ***

St Jean

LA PENSEE

La pensée est strictement individuelle, et c'est par elle que se fait le progrès, non par la société à laquelle s'adonnerait le citoyen bêlant
Cette société, à laquelle d'aucuns opposent l'individu n'a aucune réalité. Rien n'est plus rétrograde, plus dangereux, que de la diviniser
La société n'est qu'un moyen. Mais il est vrai aussi qu'elle se donne comme une fin dès qu'on lui permet. C'est la tyrannie !
Refusons d'être pris au piège du monstre Léviathan qui accentue le sarcasme de son sourire ! Dangereux d'attendre un Thésée nouveau qui exterminera le nouveau Minotaure.
L'hydre ne sera vaingu que par des citoyens vigilants
Si cette lutte toujours recommencée ne devait plus se poursuivre sous le poids des propagandes abêtissantes, sous le fouet des terreurs larvées ou sanglantes
Si cet élan spirituel d'âge en âge transmis devait aujourd'hui s'épuiser
Alors il serait permis d'acquiescer au verdict de Taine :
"Nul homme réfléchi ne peut espérer
.
ALAIN

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Tout Beuvry sur le Web |
promos viandes |
actuplanet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | chlochlodu77
| Et si vous preniez un
| blogbladi