*
Selon le Washington Post, le Pentagone et la Maison Blanche n’ont pas communiqué sur l’envoi des forces de soutien, (13.000 décidées hier) se bornant à annoncer le déploiement des 21.000 soldats des forces de combat.
« Obama a donné son feu vert à l’ensemble. Seul l’envoi des 21.000 a été annoncé« , a indiqué un responsable militaire au Washington Post (qui comptabilise quelques 65.000 soldats américains en Afghanistan début octobre et 124.000 en Irak)
Cela porterait à 34.000 hommes les renforts envoyés en Afghanistan par le nouveau Prix Nobel de la Paix….et il pourraient augmenter car le général Mc Chrystal en demande entre 40.000 et 60.000 pour gagner la guerre.
(Mais les prochaines décisions seront-elles rendues publiques ? Lors de l’ère Bush certains envois de troupes étaient passés sous silence)
Mc CHRYSTAL
qui c’est celui-là ?
*
*
Né le 14 août 1954, son père était le Major Général Herbert Mc Chrystal.
4° enfants d’une famille de 5 garçons et 1 fille, tous baignant dans l’armée (personnellement ou par mariage), sa carrière est une suite de formations (surtout dans les « forces spéciales ») et de promotions.
A son crédit : le prise du chef d’Al quaida en Irak
A son débit : son rôle dans l’incidant Pat Tillman (feu amical)
la mort de Massoud
les agissements de ses hommes en Irak
(Force opérationnelle 6-26 Camp Nama : mode interrogatoire avec tortures, abus etc…connu par le scandale d’Agou Ghraib rendu public en avril 2004 ; pour lequel 34 membres de l’équipe spéciale seront sanctionnés)
La hiérarchie l’a toujours soutenu.
(il était l’un des 8 agents soumis à une enquête du Pentagone mais l’armée a refusé de prendre des sanctions contre lui)
Issu du même milieu que Mc Cain, il adopte ses positions.
Il est donc l’homme qu’il faut pour les basses besognes si cela s’avérait nécessaire. (Cela n’est-il déjà pas le cas dans le camp de prisonniers de Bagram ?)
Le 15 juin 2009, il a était promu Commandant en chef de l’ISAF en Afghanistan.
*
En résumé
Obama
n’entendra qu’un son de cloche
lors de Conseils avant de prendre des positions décisives
*
*
Selon l’AFP
Le « Times » affirme que l’Italie n’a pas prévenu ses alliés, induisant en erreur les Français, qui ont pris la relève dans le district de Surobi à la mi-2008, pensant que cette zone n’était pas dangereuse.(10 soldats français ont été tués dans une embuscade – sources/ des responsables militaires occidentaux).
Un communiqué des services de Silvio Berlusconi a qualifié jeudi ces informations de « complètement infondées....le gouvernement n’a jamais autorisé, ni permis aucune forme de paiement » aux talibans….n’était pas au courant d’un tel paiement effectué par le gouvernement précédent.
Le ministre de la Défense Ignazio La Russa a affirmé : le journal britannique a « recueilli des bêtises« .
Il n’était pas informé ou c’est faux ?
*
Article
le 15 octobre…Médecins sans frontières
http://osee3.unblog.fr/2009/10/15
*
Les renforts de troupes se font toujours sous silence, on ne s’en aperçoit qu’aprés, soit par des fuites au niveau des contingents, soit par les journalistes sur le terrain.
ARSENE GRISALI
*
*
Vive les reporters !
Il serait bon que les « bons » peuples le réalisent avant …