*
Selon un communiqué de l’OTAN, lundi 6 soldats, dont 2 Français (au moins trois Américains), ont été tués en Afghanistan.
Dans un 1er temps : 3 militaires américains au combat dans le sud (ISAF).
Dans un 2m temps : 1 sous-officier français, 1 capitaine en Kapisa.
(Kapisa- NE Kaboul – http://osee.unblog.fr/2009/09/14).
*
*
Si on récapitulait
toutes ces vies sacrifiées pour rien
tous ces afghans assassinés chez eux
ne devrait-on pas retirer son Prix Nobel de la Paix
à un Homme qui a intensifié cette guerre inique ?
à un pays, par la nationalité, envahisseur-agresseur ?
*
*
Notre président dit :
« s’associer à la douleur de leurs familles et de leurs proches. Il leur exprime ses condoléances attristées…Ses pensées vont également à leurs compagnons d’armes de la 1ère Brigade Mécanisée et du 402ème régiment d’artillerie de Châlons-en-Champagne… ».
Il serait encore plus inspiré, pour la paix du peuple afghan et la crédibilité des autorités afghanes, de ne plus souscrire à cette macabre comédie d’une « guerre au terrorisme » !
Mais « Faut pas croire au père Noël » ;
n’a-t-il pas rappelé lors de ses voeux à notre nation :
« cette force, (ISAF) mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan. »
*
*
Ferait-il partie de ses rares personnalités à croire encore à la compétence-efficacité de l’ONU ?
Il aime l’histoire ?…qu’il se souvienne que la SDN n’a pas empeché la 2ème guerre mondiale.
Devrions-nous être encore plus inquiets pour les journalistes enlevés qui préparaient un reportage pour « Pièces à conviction » de France 3 ?
*
*
Les dirigeants pérorent :
« Nous devons continuer à aider les Afghans jusqu’à ce qu’ils soient en mesure d’assumer seuls leur sécurité et leur développement, dans le cadre d’un pays souverain, stable et en paix, acteur du dialogue international», avait martelé Nicolas Sarkozy devant les soldats du 3e Régiment d’infanterie de marine (RIMa) à Vannes, vendredi. «C’est pour cela que nos soldats sont présents en Surobi et en Kapisa, aux côtés de l’armée afghane. C’est pour cela que nous venons d’envoyer des gendarmes qui contribueront à la formation de la police afghane ».
Les peuples trinquent !
Les 3400 soldats français déployés et maintenus « aussi longtemps que nécessaire »
ne sont pas encore « sortis de l’auberge » …
*
*
Le Noble métier des armes
pour défendre son pays-ses valeurs
n’est-il pas devenu
celui de mercenaires
vassaux des prédateurs-apatrides-mondialistes ?
*
Article
Le 13 janvier…Richard ANTHONY
http://osee3.unblog.fr/2010/01/13
*
Malheureusement, c’est cela la guerre ! Les deux côtés ont tort, c’est pour cela que mon voeu de paix est irréalisable !
ARSENE GRISALI
*
Celui qui est l’envahisseur me semble le plus dans son tort !
Seuls les soldats obéïssant et les peuples subissant méritent notre totale compassion…
La PAIX est la seule vérité
La Vérité…c’est la Justice
OSEE