Afghanistan…JOURNALISTES

0a72.jpg

*

« Je pense à ces deux journalistes emprisonnés en Afghanistan dont on ne doit pas donner le nom. Je pense à eux, et je voudrais vous persuader que tous les efforts sont faits pour les sortir de leur prison au plus vite…..Et je ne voudrais pas là, non plus, que s’installent les malentendus. Je l’ai dit, je le répète: il y a des risques nécessaires aussi bien pour les journalistes que pour les humanitaires…
…risqué et particulièrement lorsqu’on est journaliste d’investigation, et particulièrement lorsqu’on s’intéresse aux événements internationaux…où nécessairement, on doit faire des choix qui ne sont pas toujours guidés, suffisamment encadrés…C’est comme ça » car « si vous ne le faisiez pas, le monde serait différent ».
Manifestement,
le ministre Kouchner, en présentant ses voeux à la presse, a voulu dissiper les malentendus et faire taire la polémique survenue après les propos de Claude Guéant.

Ce dernier estimait que le « scoop ne devait pas être recherché à tout prix« …

La profession, à juste titre, était en émoi !
Non seulement en 2009, selon Reporters sans frontières
22 journalistes sont morts en accomplissant leur devoir d’information,
mais en plus France Télévisions n’a pas relevé l ‘offense.

*

0a321.jpg0aj.jpg0a321.jpg

*

Un communiqué de la SDJ s’indigne :
« Cette grave remise en cause de nos collègues, kidnappés dans l’exercice de leur métier, révèle un cynisme effrayant. Le conseiller Guéant choisit de polémiquer, alors que leur vie est actuellement en danger« 

Comment interpréter les propos du conseiller de l’Elysée ?
« Ils font courir des risques aussi à beaucoup de nos forces armées qui, du reste, sont détournées de leurs missions principales…coût tout à fait considérable »…?

*

0a14587.jpg0a14587.jpg0a14587.jpg

*

La Société des journalistes de l’agence Capa considère
« injuste et inacceptable le fait de mettre en cause le professionnalisme de nos confrères de France 3 enlevés le 30 décembre dernier en Afghanistan…..Elle soutient pleinement la société des journalistes de France 3″.

*

0a2541.jpg0a2541.jpg0a2541.jpg

*

Enfin, l’Association Albert Londres communique :
  » marquer sa solidarité avec tous les journalistes qui, à travers le monde, parfois au péril de leur vie et de leur liberté, tiennent à exercer leur métier ».

*

0a13.jpg0a13.jpg0a13.jpg0a13.jpg0a13.jpg

« Albert Londres   (relève l’association) n’aurait jamais accepté de se laisser dicter les sujets sur lesquels il devait enquêter, encore moins ceux sur lesquels il ne devait pas enquêter, quels que soient les dangers. Cette règle est un principe de base de notre métier, aujourd’hui comme hier ».

*

0a73.jpg

*

Chaque citoyen(ne) ne peut
qu’approuver-remercier

*

 a6120.gif

Article
Le 21 janvier…JONASZ
http://osee3.unblog.fr/2010/01/22

 

bonnechnancc.gifbonnechnancc.gifbonnechnancc.gif

1 commentaire à “Afghanistan…JOURNALISTES”


  1. 0 ALAIN 21 jan 2010 à 9:54

    Le journalisme d’investigation est un métier très dangereux, c’est une vocation !
    ARSENE GRISALI
    *
    *
    Oui c’est une vocation !
    Mais quelle belle Mission : chercher la Vérité afin que des citoyen(ne)s puissent agir en conséquence.
    Si je pouvais refaire ma vie, je crois que je choisirais cette voie…
    OSEE

Laisser un commentaire


BIENVENUE !

Puissiez-vous trouver votre visite intéressante, par la mise en évidence d'un fait qui vous touche.
Bonne lecture

Quand la PAIX ?

femmepleurs

Articles récents

Catégories

Droit de paroles ?

L'armée française doit-elle se retirer d'Afghanistan ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Commentaires récents

"Il est très étonnant que je n'ai pas encore abandonné tous mes espoirs, car ils paraissent absurdes et irréalisables.
Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme.
Il m'est absolument impossible de tout consctruire sur une base de mort, de misère et de confusion"

Anne FRANK

"L'humanité serait depuis longtemps heureuse... si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises...ils l'employaient à ne pas les commettre."
Nietzche

Désespérer de toi,
valet du vestiaire ?
Pourquoi ?
Le ciel est grand,
Dieu n'a pas de frontière,
Qui sait ?
Peut-être, un jour,
te sera-t-il donné D'être St Paul,
vers l'aube entraîné ;

Car aujourd'hui féroce,
ignorant et stupide,
Tu gardes les manteaux
pendant qu'on nous lapide

Sers celui qui te sert,
car il te vaut peut-être ;
Pense qu'il a son droit,
comme toi ton devoir ;
Ménage les petits,
les faibles.
Sois le maître
que tu voudrais avoir.

V.Hugo

L’ APOCALYPSE

"Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer au nom de la Bête ou au chiffre de son nom +++++
C'est ici qu'il faut de la finesse !
Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête c'est un chiffre d'homme : son chiffre est 666" ***

St Jean

LA PENSEE

La pensée est strictement individuelle, et c'est par elle que se fait le progrès, non par la société à laquelle s'adonnerait le citoyen bêlant
Cette société, à laquelle d'aucuns opposent l'individu n'a aucune réalité. Rien n'est plus rétrograde, plus dangereux, que de la diviniser
La société n'est qu'un moyen. Mais il est vrai aussi qu'elle se donne comme une fin dès qu'on lui permet. C'est la tyrannie !
Refusons d'être pris au piège du monstre Léviathan qui accentue le sarcasme de son sourire ! Dangereux d'attendre un Thésée nouveau qui exterminera le nouveau Minotaure.
L'hydre ne sera vaingu que par des citoyens vigilants
Si cette lutte toujours recommencée ne devait plus se poursuivre sous le poids des propagandes abêtissantes, sous le fouet des terreurs larvées ou sanglantes
Si cet élan spirituel d'âge en âge transmis devait aujourd'hui s'épuiser
Alors il serait permis d'acquiescer au verdict de Taine :
"Nul homme réfléchi ne peut espérer
.
ALAIN

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

janvier 2010
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Tout Beuvry sur le Web |
promos viandes |
actuplanet |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | chlochlodu77
| Et si vous preniez un
| blogbladi